ACTU
Trending

Android 9.0 Pie – Activer le Mode Sombre pour Plus d’Autonomie

Google a ajouté un mode sombre à Android, qui non seulement est beau à voir, mais vous permet également d'économiser de la batterie.

Le mode Sombre dans l’interface de votre smartphone permet de gagner en autonomie, on vous explique tout

Les utilisateurs d’Android attendaient que Google ajoute un mode sombre à la plate-forme mobile depuis des années. Avec Android Oreo, le géant américain a ajouté un thème noir natif qui s’activait en fonction du fond d’écran que vous utilisiez, puis a ensuite été supprimé pour cause de publication accidentelle. À partir d’Android Pie, non seulement le mode sombre est rétabli, mais il existe désormais un moyen manuel de le l’activer sur demande.

Pourquoi l’activer ?

Selon Google, en dehors des apparences, cela augmente la durée de vie de la batterie. Il s’avère que tout l’espace vide que Google, Samsung, Huawei et Apple utilisent depuis quelques années consomme plus d’énergie, ce qui puise à son tour votre batterie. Une interface plus sombre nécessite moins d’énergie et sollicite moins votre batterie.
Contrairement aux écrans LCD, les écran LED/OLED/AMOLED n’affichent pas la couleur noire mais reproduisent un noir parfait en éteignant les pixels de l’afficher. Vous l’aurez compris, un écran noir équivaut à de l’énergie gagnée.

Comment activer le mode Sombre ?Image result for dark mode android

Le processus varie en fonction de votre appareil, mais en général, c’est dans la section « Affichage » de l’application Paramètres du téléphone. Faites défiler jusqu’à trouver le thème Appareil. Appuyez dessus et cherchez Mode Sombre, Mode Nuite, ou Thème Noir. Désormais, les éléments de l’interface utilisateur deviendra noir.

One UI de Samsung sous Android Pie est en cours de déploiement sur certains appareils. Pour activer le mode sombre pour les périphériques Samsung, vous devez accéder à Paramètres> Affichage> Mode nuit et faire glisser le commutateur « Activer maintenant ».

Activer le Mode sombre dans les applicationsRelated image

Comme chaque fabricant d’appareils utilisera une méthode différente pour implémenter et activer le mode sombre, Il est possible de voir quelques éléments ou toute l’interface virer au noir en activant ce thème.
Google implémente progressivement la possibilité de switcher vers un affichage sombre dans ses applications comme Youtube, Android Messages, Google Play Games, Clavier Google, Google Contacts. D’autres sont en cours de développement comme Google Chrome.

Tags

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close