ACTU
Trending

Apple – Grosse Prime et Bourse d’étude Pour avoir Découvert le Bug FaceTime

Récemment, une découverte intéressante se fait publier sur l’application de visiophonie exclusive d’Apple, FaceTime. Il a été découvert que vous pouviez vous ajouter à un appel de groupe FaceTime et obliger les destinataires à répondre immédiatement. Pour le provoquer, l’utilisateur commence un appel vidéo FaceTime avec un contact, puis pendant l’appel «sonne», il s’ajoute à l’appel en tant que partie tierce en appuyant sur «Ajouter une personne» et en entrant son propre numéro de téléphone. Si correctement exécuté, un appel groupé FaceTime est lancé et l’audio du destinataire commence à diffuser avant que l’appel ne soit accepté.

Apple a d’abord été lent à reconnaître le bug après que la mère de Thompson, Michelle, ait tenté de prévenir la compagnie de l’exploitation une semaine avant que ceci ne devienne une actualité majeure. La société a été forcée à reconnaître le problème après plusieurs tweets sur le problème. La fonctionnalité a donc été temporairement désactivée, mais le glitch a maintenant été corrigé dans les dernières mises à jour iOS 12.1.4 et macOS Mojave. Le journal des changements de la nouvelle version inclut un accusé de réception de la découverte, qui attribue Grant Thompson et Draven Morris.

Cette découverte a maintenant valu à l’adolescent qui l’a identifié, Grant Thompson, 14 ans, une reconnaissance et une récompense de la part d’Apple. Le géant de la technologie a confirmé qu’il fournirait à la famille une compensation pour la découverte du virus dans le cadre de son programme de récompense. L’adolescent recevra également une bourse pour son éducation, qui est en fait un cadeau d’Apple. Aucun montant n’a été mentionné, mais si l’indemnisation fait partie du programme Bug Bounty de la société, le montant pourrait varier entre 25 000 $ et 200 000 $.

Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close