ACTUTELECOM
Trending

Entreprises préférées pour travailler : Samsung dans le Top 10 mondial

Samsung est entré dans le Top 10 des «entreprises dans lesquelles les employés souhaiteraient travailler» de 16 pays, a déclaré Yougov, une société internationale d’études de marché basée sur Internet. Cette enquête a été menée auprès de 1.730 marques dans 38 pays entre avril 2018 et mars 2019.
Ainsi, la marque Samsung a occupé la deuxième place derrière Google qui a figuré dans le Top 10 de 23 pays. Apple est arrivé au troisième rang en faisant partie des dix premières entreprises dans 13 pays.
L’entreprise sud-coréenne a occupé un rang élevé dans un grand nombre de pays. Elle s’est classée première aux Philippines pour la deuxième année consécutive. Aux Etats-Unis, la marque a grimpé de trois rangs, à la septième place, pour devancer Google et de deux rangs en France pour se retrouver à la deuxième place, aussi devant Google. De même, Samsung est en deuxième position aux Pays-Bas, en Norvège et au Vietnam.
Toutefois, en Corée, Samsung Electronics n’a pas réussi à se hisser au sommet du classement, se situant au troisième rang derrière Google et LG Electronics Inc. Elle n’a même pas figuré parmi les dix premières marques en Chine, au Japon, en Russie, au Brésil et en Italie.
«Le fait d’être citée comme une entreprise dans laquelle les employés souhaitent travailler signifie que l’image de la marque est positive lorsqu’elle a une bonne réputation dans la responsabilité sociale», a indiqué un représentant du milieu économique. «Il est surtout remarquable de se trouver dans les premiers rangs aux Etats-Unis et dans des pays européens.»
«Il est estimé que la marque n’a pas réussi à prendre la première place du classement à cause d’une mauvaise image liée à la collusion avec d’anciens gouvernements, à la réforme des chaebols et aux enquêtes judiciaires récentes, même si c’est une marque représentative du pays», a-t-il ajouté.

Tags

Nadir kerri

Ancien journaliste du quotidien El WATAN, La Tribune, L'Authentique, je suis accro au web, aux nouvelles technologies et à l'Automobile. Aujourd’hui, je ne me déplace plus sans mes smartphones et mon PC portable. Le monde de demain c'est l’Internet et les objets connectés. Alors restons connectés

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close