ACTUAndoird &Games
Trending

Gmail – Google Revoit le Design de sa Messagerie

Google déploie progressivement le nouveau Materiel Design à travers ses applications et services.

Gmail, l’application de messagerie électronique de Google, se voit refaire une beauté avec l’introduction du nouveau material design qui a touché plusieurs services de Google.

« Cette mise à jour fait partie d’un effort plus vaste visant à donner à la Suite des services Google la même apparence et comportement, conçus dans le style Material Design de Google dans un souci de facilité d’utilisation« , déclare Nikolus Ray, de Google.

« Nous avons déjà mis à jour les expériences Web de Gmail, Drive, Agenda et, plus récemment, Google Docs et Sites. Dans les semaines à venir, vous verrez le nouveau design de Gmail sur Android et iOS. D’avantage d’applications Google à suivre plus tard cette année. »

Google a annoncé mardi que sa nouvelle interface Material Design pour Gmail, qui est arrivée sur le Web en avril dernier, a commencé à être déployée pour son application mobile. En plus de paraître plus lisse et plus propre qu’auparavant, l’application Gmail a acquis quelques nouvelles fonctionnalités pour améliorer l’expérience de vérification des courriels sur votre téléphone.

Gmail Material Theme redesign screenshots

La première nouvelle fonctionnalité au rendez-vous est la possibilité d’afficher les pièces jointes à partir de l’écran principal sans ouvrir réellement le fil de discussion ni faire défiler l’écran vers le bas. Cela ne fonctionne pas exactement comme dans Inbox, mais cela reste une amélioration.

Parmi les autres fonctionnalités qui migreront du Web, vous trouverez:

  • Une commutation plus aisée entre comptes professionnels et personnels.
  • Des avertissements lorsque vous recevez un courrier électronique suspect.
  • La possibilité de passer de trois vues différentes: Défaut, Confortable et Compacte.

Par défaut, la vue inclut les pièces jointes, la vue Confortable vous laisse un peu d’espace blanc supplémentaire (sans pièces jointes) et la Compact rapproche tout ce qui est à rapproché.

Tags

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close