ACTUTECH
Trending

Huawei: Début des recherches sur le réseau 6G

Leader de la future génération du réseau, Huawei a déjà commencé les recherches sur la 6G qui succédera à la 5G, qui n’est même pas en phase commerciale dans la plupart des pays du monde.

« Nous avons des travaux parallèles sur la 5G et la 6G, donc nous avons commencé à travailler sur la 6G il y a longtemps », a déclaré Ren Zhengfei, le fondateur de Huawei, assurant qu’en dépit des obstacles et les restrictions américaines, Huawei restera leader des télécommunications au monde.

A travers son centre de recherche et de développement à Ottawa au Canada, HUawei  a entamé déjà les premières étapes de la recherche sur la technologie 6G et il est en pourparlers avec des chercheurs universitaires canadiens sur le développement de systèmes sans fil de nouvelle génération, a déclaré à TheLogic une source proche du sujet.

Plus de 50 contrats commerciaux en 5G ont été signés et plus de 150 000 stations de base ont été déjà livrées. En outre, la société a prévu d’expédier 500 000 stations de base 5G dans le monde entier vers la fin année.

 

La 6 G , 100 fois plus rapide que la 5G

Le patron de Huawei,  Richard Yu, a  fait déjà quelques promesses à la télévision chinoise.

Selon lui, la 6G pourrait être lancée d’ici 10 ans, et elle révolutionnera au moins autant les usages que la 5G l’aura fait comparé à la 4G. La 6G permettra d’assurer des communications parfaites dans les airs, l’espace, sur terre et en mer. La bande millimétrique de la 5G sera troquée pour le térahertz et la vitesse de transmission des données sera 100 fois plus rapide que celle de la 5G.

La 6G sera naturellement exploitée pour animer l’IoT (Internet des objets), dans l’industrie, la conduite autonome, les usines intelligentes et de nombreux autres domaines..

Bien entendu, la 6G devra s’inscrire dans un standard et une coopération à l’échelle mondiale qui nécessitera plusieurs années. Dans l’immédiat, Huawei continue d’assurer les contrats autour des équipements 5G.

 

Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close