ACTU

IFA 2018 : Condor à la conquête de l’Europe

Le groupe Condor table sur un chiffre d’affaire de 500 millions de dollars d’exportation en 2022 et compte également pénétrer de nombreux pays Européens.

C’est du moins ce qu’a indiqué ce vendredi 31 aout le président du conseil d’administration du groupe, Abderrahmane Benhamadi, à l’occasion d’un point de presse organisé en marge du salon de l’électronique de Berlin (IFA).

« Nous avons les meilleures équipes de distribution en Europe » a fait savoir M Benhamadi qui annonce également une meilleure pénétration du marché Européen durant l’année 2019.

Après la France, le patron de Condor a affirmé que les produits du groupe Algérien seront commercialisés dès septembre prochain en Italie avant d’être introduits également sur le marché russe.

Avec une croissance de 150% ces six derniers mois le groupe Condor compte conquérir durablement le marché Européen, ce qui est en soit un véritable exploit pour un opérateur Algérien, sachant que la concurrence est extrêmement rude dans le secteur.

Par ailleurs et dans le cadre de sa politique d’internationalisation, le leader algérien des produits électroniques, électroménagers et multimédias, Condor, poursuit son envolée et participe pour la troisième année consécutive au plus grand Salon mondial des technologies grand public, l’Internationale Funkausstellung IFA de Berlin 2018, du 31 août au 5 septembre prochain.

Condor occupe un stand design et moderne de 169 m² à l’IFA, aux côtés de plus de 1 500 exposants venus d’une cinquantaine de pays pour offrir un panorama complet des produits électroniques et électroménagers grand public et des services pendant six jours.

Le stand de Condor, situé au Hall 25 C, n°308, permettra aux visiteurs de l’IFA de Berlin de découvrir les dernières innovations et produits du leader algérien à la pointe de la technologie et certifiés aux normes internationales de qualité et de sécurité les plus strictes. Tous les produits du leader algérien seront exposés, à l’instar des appareils électroménagers (Réfrigérateurs, Climatiseurs, Téléviseurs, Machines à laver, Petit Electroménager) en plus des Smartphones et solutions IT.

Lors de cette édition de l’IFA, le constructeur algérien a présenté ses produits amis de l’environnement dans les domaines électroniques et électroménagers.

Pour le Président du Conseil d’administration de Condor Group, Abderrahmane Benhamadi, «Cette nouvelle participation du leader algérien à ce grand évènement planétaire est une opportunité pour présenter au public international notre large gamme de produits dans les différents segments, Electroménager et électronique. C’est également une opportunité pour tisser de nouveaux partenariats avec les grandes entreprises internationales».

L’Internationale Funkausstellung IFA de Berlin 2018 est un carrefour mondial important où les médias, professionnels et consommateurs et grand public vont toucher du doigt ce qui se fait de mieux dans le domaine de l’électronique, de l’électroménager et de la téléphonie. Les livres d’histoire évoquent l’IFA 95 comme étant le premier Salon réellement multimédia. Durant les années suivantes, les exposants poursuivirent résolument dans cette voie, démontrant que le Salon le plus important d’Europe était devenu un espace d’exposition complet de l’électronique grand public, mais aussi des télécommunications et d’une partie de l’industrie des technologies de l’information.

La filiale Nardi de Condor au salon de Berlin

Nardi Electronics Italy, marque et entreprise spécialisée dans la production et distribution d’appareils ménagers fondée en 1958, participe également à l’édition 2018 de l’incontournable rendez-vous international de Berlin, pour tous les amateurs de différentes innovations technologiques, même celles liées aux appareils ménager.

En effet, un an après l’annonce de l’acquisition de Nardi par le Groupe Condor,propriétaire entres autres de la société Condor Electronics, le leader incontesté en Algérie spécialisé dans la production, la commercialisation et la maintenance de produits électroniques, électroménagers, multimédia et panneaux photovoltaïques – la marque italienne avec son « Italian Feeling » philosophie a fait un point de situation concernant les développements importants qui ont caractérisé les 12 derniers mois.

Lors d’une conférence de presse qui s’est tenue ce vendredi sur le stand de Nardi, le co-fondateur de la marque et Directeur Général de la filiale italienne « Nardi Electronics Italy », Marco Nardi, a présenté quelques innovations concernant la nouvelle gamme de produits Nardi ainsi que le catalogue associé qui se présente sous une toute nouvelle forme, le nouveau site web et la boutique en ligne.

Nous sommes heureux de présenter une série de produits complètement nouveaux par rapport aux précédents, non seulement par leurs différentes caractéristiques techniques, leurs dimensions ou leurs caractéristiques esthétiques.” – commente Marco Nardi .

Ce sont des appareils conçus pour s’intégrer parfaitement dans notre vie quotidienne, répondant parfaitement à notre style de vie en constante évolution et de plus en plus connecté”, a ajouté le conférencier.

Le vent du renouvellement peut également être apprécié à partir des pages du nouveau catalogue 2018, qui, avec une meilleure visibilité des produits et une facilité d’utilisation supérieure grâce au nouveau format de pages adopté, ressemble à un véritable magazine moderne et fonctionnel.

« Le support important du colosse algérien pose de nouveaux défis pour la marque italienne qui, en plus de sa relance internationale, vise à devenir le leader régional des produits encastrables dans les cinq prochaines années », indique à ce sujet un communiqué de Condor qui souligne que l’une des premières innovations en termes de production et de commercialisation, Nardi Electronics Italy a entrepris de redessiner la chaîne de production en Italie, en Vénétie spécifiquement, pour la production de la gamme de produits dite « Rustique », raffinée et très appréciée, composée de fours et tables de cuisson.

«  Une nouvelle gamme qui offre une stabilité thermique parfaite, intégrant la technologie digitale, et des économies d’énergie très appréciables grâce au «Projet A» développé par Nardi », ajoute la même source qui explique que de nouveaux fournisseurs sont également testés au niveau mondial, avec la garantie de la direction de Nardi que la qualité caractéristique primordiale du Made in Italy sera maintenue dans chaque étape, élément et détail, puisque la Qualité de nos produits est, et restera, la condition indispensable d’un savoir-faire industriel de premier ordre, qui garantit la fonctionnalité et la longévité de nos produits dans le temps.

« La stratégie d’internationalisation qui a toujours distingué le Groupe Condor se complète parfaitement avec l’acquisition de Nardi, cette nouvelle configuration nous permettra de renforcer encore plus notre positionnement en Italie et marquera le début de notre engagement à élargir nos opérations sur de nouveaux territoires « , a fait savoir de son côté Massinissa AIT SAADI, Managing Director Nardi .

« Qualité, innovation, design et savoir-faire, tous synonymes de la culture  Italian Feeling , sont superbement interprétés par notre illustre marque Nardi et convergent complètement avec  Inspiration et Perfection  valeurs essentielles caractérisant notre Groupe et oh combien cruciales dans notre secteur d’activité », conclut M Ait Saadi.  

in : express-dz.com

Tags

Nadir kerri

Ancien journaliste du quotidien El WATAN, La Tribune, L'Authentique, je suis accro au web, aux nouvelles technologies et à l'Automobile. Aujourd’hui, je ne me déplace plus sans mes smartphones et mon PC portable. Le monde de demain c'est l’Internet et les objets connectés. Alors restons connectés

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close