ACTUTECH

Microsoft – Windows Update en Panne ! [Réglé]

Mise à jour [11/02/2019]

Microsoft fait face à un problème de connexion à ses serveurs de mises à jour. Une erreur de connexion apparaît même s’il on est connectés.

[11/02/2019]

Un bon nombre d’utilisateurs Windows rencontrent un message d’erreur lorsqu’ils tentent de se connecter à Windows Update et au Microsoft Store. Ce bug empêche les utilisateurs de maintenir leurs périphériques à jour avec les derniers correctifs de sécurité de Windows 10. Des doigts pointent vers Microsoft, mais le problème semble provenir d’une erreur DNS, selon plusieurs rapports.

« Nous n’avons pas pu nous connecter au service de mise à jour. Nous réessayerons plus tard, ou vous pouvez vérifier maintenant. Si cela ne fonctionne toujours pas, assurez-vous que vous êtes connecté à Internet« , indique le message d’erreur.

La fenêtre contextuelle est semblable à ce que vous verriez si vous aviez des problèmes de connexion. Plusieurs utilisateurs de Reddit accusent le DNS de leurs fournisseurs internet et ont recommandé de passer à à celui de Google, cependant, ce correctif n’a pas réussi pour tout le monde. Le problème semble plus complexe car, comme l’ont souligné plusieurs sites, de nombreux utilisateurs sur le forum Answer de Microsoft se sont également plaints de l’erreur Windows Update, y compris en Algérie.

Corriger temporairement le problème:

Pour utiliser le DNS de Google, il suffit d’aller dans le panneau de configuration, Réseau et internet, Connexions internet. Clique droit sur l’adaptateur que vous utilisez pour vous connecter, sélectionnez propriétés.
Cliquez sur IPV4, Propriétés, et mettez : 8.8.8.8 et 8.8.4.4 en DNS.

Microsoft déclare officiellement que le problème est réglé:

[11 février 2019 12h45]

« Les clients Windows Update ont récemment été affectés par un événement d’infrastructure réseau provoqué par une panne globale du fournisseur de services DNS externe. Une mise à jour logicielle sur les serveurs DNS du fournisseur externe a entraîné la distribution d’enregistrements DNS corrompus affectant la connectivité au service Windows Update. Les enregistrements DNS ont été restaurés le 30 janvier 2019 (00h10 UTC), mais les effets en aval se sont poursuivis. Nous pensons que le problème est totalement résolu car la majorité des fournisseurs de services Internet locaux (FAI) ont actualisé leurs serveurs DNS et les services clients ont été restaurés. Si vous rencontrez toujours des problèmes de téléchargement, veuillez contacter votre fournisseur d’accès Internet local.

Bien que cela ne pose pas de problème pour les services de Microsoft, nous prenons au sérieux toute interruption de service pour nos clients. Nous travaillerons avec des partenaires pour mieux comprendre cela afin de pouvoir fournir un service de meilleure qualité à l’avenir, même auprès de divers fournisseurs de réseaux mondiaux. »

Source : L’article Microsoft Officiel

Tags

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close