ACTU
Trending

Mirosoft – Windows 10 April 2019 Update Version 1903 Confirmée

Alos que la 1809 n'est pas encore stablement généralisée, Microsoft confirme la 1903 pour Avril 2019.

Microsoft travaille maintenant sur la prochaine mise à jour de fonctionnalités pour Windows 10, qui porte le nom April Update (1903) et dont la sortie est prévue pour avril 2019. Cette mise à jour devrait inclure des modifications, de nouvelles fonctionnalités et d’autres améliorations.

Cet article sera mis à jour au fur et à mesure que les nouveautés se confirment. [28/01/2017]

Voici toutes les nouveautés en photos.

1 – Interface Windows : Thème Clair

Commençant par quelques changements esthétiques, Microsoft introduit dans Windows un tout nouveau mode d’affichage qui bascule les éléments de l’écran ainsi que la barre des tâches sombre habituelle à un mode clair. Cela confère à l’ensemble du système d’exploitation une sensation de propreté et de modernité. Il s’agit d’un changement rafraîchissant de l’esthétique actuelle de Windows 10 (1809 et antérieures), qui est cet étrange mélange hybride d’interfaces utilisateur sombres et claires depuis un certain temps. Notez que le mode sombre sera activé par défaut pour les ordinateurs Windows 10 Pro et Enterprise, mais toutes les éditions pourront passer au mode de couleur opposé si l’utilisateur le souhaite.

2 – Interface Utilisateur

En plus du nouveau mode d’affichage clair, Microsoft met également à jour la présentation du fameux menu démarrer par défaut pour une configuration un peu plus simple. À partir de 1903, la présentation par défaut a été simplifiée pour ne comporter que deux groupes de six applications dans une colonne, en plaçant l’essentiel en premier. Microsoft continuera de diffuser des applications tierces sur les PC via Microsoft Store par défaut, mais bon nombre des jeux indésirables sont désormais placés dans un dossier. Cette nouvelle disposition par défaut du menu Démarrer n’est pas aussi compliquée ni aussi encombrée que l’actuelle (1809).

3 – Le nouveau Fluent Design de Microsoft

Tenant compte des changements esthétiques, Microsoft développe encore plus le nouveau langage Fluent Design. Certains éléments du système, tels que les menus et fenêtres contextuelles, offrent désormais un magnifique effet d’ombre, qui s’avère excellent avec le nouveau thème clair. En outre, les interactions dans le menu Démarrer, Barre des tâches et autres applications comportent désormais des effets acryliques, qui offrent une esthétique agréable « flou » dans de nombreuses zones de l’interface utilisateur. Microsoft ajoute également un flou acrylique à l’écran de connexion (Comme dans l’image), ce qui donne un aspect plus moderne et plus net.

4 – Actions rapides

Le volet d’actions rapides dans Windows 10 reçoive une mise à jour dans 1903 qui modifie plusieurs aspects et améliore l’utilisation d’une manière majeure. L’utilisateur ne sera plus envoyé dans les paramètres pour modifier ce qui apparaît dans les actions rapides, mais plutôt dans un mode d’édition dédié permettant à l’utilisateur de configurer les actions disponibles directement à partir de ce menu. En plus de cette modification, Microsoft a également ajouté aux actions rapides un slider de luminosité dédié pouvant être épinglé dans le Centre de maintenance.

5 – Windows SandBox ou Bac à Sable

Microsoft ajoute à Windows 10 une nouvelle fonctionnalité appelée « Windows Sandbox« , qui permet aux utilisateurs d’exécuter une instance temporaire virtualisée de Windows 10 pour exécuter un programme dont les sources sont douteuses, sans mettre en péril tout l’OS. Windows Sandbox est désactivé par défaut mais facilement activable.

6 – Windows Update

Windows Update reçoit un lot améliorations, tel que Microsoft offre la possibilité de suspendre les mises à jour pendant 7 jours dans toutes les éditions de Windows 10, une fonctionnalité qui n’était auparavant disponible que sous Windows 10 Pro. On retrouve une nouvelle fonctionnalité appelée « heures actives intelligentes » qui ajustera automatiquement les heures d’activité afin que les mises à jour de Windows n’interrompent pas l’utilisateur. Microsoft a légèrement modifié l’interface de Windows Update afin que de nombreux paramètres et options configurables soient disponibles au premier plan de Windows Update.

7 – Stockage réservé au système

À partir de la prochaine mise à jour de Windows 10, une partie de l’espace disque sera réservée pour être utilisée par les mises à jour du système, les applications, les fichiers temporaires et les caches système. L’objectif est d’améliorer les fonctions quotidiennes de votre PC en veillant à ce que les fonctions critiques du système d’exploitation aient toujours accès à l’espace disque.

Voici le journal officiel des changements

  • Nous avons corrigé :
    1 – Un problème faisant que la veilleuse ne fonctionne pas récemment.
    2 – Un problème où il manquait parfois récemment la section Actions rapides d’Action Center.
    3 – Un problème en raison duquel la fermeture d’une fenêtre Excel ouverte à partir de la barre des tâches pouvait rendre Excel inactif.
    4 – Un problème entraînant l’arrêt du service Update Orchestrator Service périodiquement. Suite à ce problème, vous avez peut-être vu une erreur dans les paramètres de Windows Update indiquant que la mise à jour n’a pas pu redémarrer. Ce problème a également entraîné un redémarrage à l’aide de l’option Mettre à jour et redémarrer pour parfois simplement vous redémarrer dans le système d’exploitation de base.
    5 – Un problème affectant la fiabilité du Centre de maintenance dans les versions récentes.
    6 – Un problème qui entraînait l’affichage de plusieurs notifications de Focus Assist dans le centre de contrôle à un moment donné.
    7 – Un problème récent dans lequel, si vous utilisiez l’action rapide de capture d’écran dans le Centre de maintenance, la capture d’écran résultante contiendrait le Centre de gestion.
    8 – Un problème récent qui pouvait parfois empêcher de lancer des applications UWP à partir du menu Démarrer.
    9 – Une régression récente entraînant parfois le blocage de l’Explorateur de fichiers lors de l’interaction avec des MP4 et des dossiers contenant des MP4.
    10 – Le problème suivant: Cortana se ferme immédiatement s’il est ouvert à partir de l’écran de démarrage en mode tablette.
    11 – Un problème affectant la fiabilité de Snipping Tool.
    12 – Un problème qui empêchait Ctrl + P d’activer la commande Imprimer dans Snip & Sketch lors des derniers vols.
    13 – Un problème entraînant le blocage potentiel de Snip & Sketch lors de la fermeture de plusieurs fenêtres Snip & Sketch à la suite.
    14 – Le problème suivant: lors du redémarrage, le partage à proximité était désactivé si ce dernier avait été activé.
    15 – Le problème suivant: l’aperçu de l’écran de verrouillage dans les paramètres de l’écran de verrouillage n’apparaissait pas dans les versions récentes.
    16 – Le problème suivant: la barre de défilement dans les paramètres chevauchait les champs de texte lors de la configuration manuelle de votre adresse IP.
    17 – Un problème rare pouvant entraîner le blocage de l’écran lors de l’utilisation du cadran Surface.
    18 – Un problème sur certains périphériques qui pouvait parfois rendre l’écran noir au démarrage jusqu’à ce que vous appuyiez sur CTRL + Alt + Suppr.
    19 – Un problème entraînant une consommation accrue de la batterie sur certains appareils au cours des derniers vols en mode veille déconnecté.
    20 – Un problème concernant les appareils dotés de plusieurs moniteurs. La vue des tâches (WIN + Tab) affichait parfois des miniatures d’application UWP sur le moniteur principal plutôt que sur le moniteur où l’application était ouverte.
    21 – Le problème suivant: certaines étiquettes de touches étaient coupées dans la disposition du clavier tactile complet en arménien.
    22 – Un problème lié à l’utilisation de la disposition du clavier tactile complet en coréen, où l’appui sur la touche FN a mis en évidence de manière inattendue la touche IME ON / OFF. Nous avons également corrigé un problème lié à cette langue dans lequel appuyer sur la touche de tabulation ne permettait pas d’insérer un onglet.
    23 – Un problème qui empêchait parfois le narrateur de dire quoi que ce soit lors de la réouverture de Action Center après son licenciement à l’aide de la touche Échap.
    24 – Un problème empêchant Narrator de dire la valeur du niveau de volume lors de l’utilisation du bouton de volume matériel pour modifier le réglage du volume.
    25 – Le problème suivant: la commande Narrator lue à partir de l’emplacement actuel ne fonctionnait pas dans les en-têtes de Wikipedia.
    26 – Un problème où Narrator annonçait des liens en lecture seule à la fin.
    27 – Le problème suivant: la commande de lecture continue de Narrator lisait le dernier mot d’une phrase deux fois sur une page Web dans Microsoft Edge.
    28 – Un problème qui affectait un petit nombre d’utilisateurs inscrits dans Microsoft Intune où ils pourraient ne pas recevoir de stratégies.
    29 – Un problème qui entraînait l’affichage d’une fenêtre blanche vierge lors de la déconnexion à partir de -Windows Sandbox.
    30 – Nous avons corrigé un problème qui empêchait C: \ windows \ syswow64 \ regedit.exe de lancer regedit dans les versions récentes.
    31 – Nous avons résolu le problème suivant: le raccourci clavier WIN + Ctrl + ne fonctionnait pas.
    32 – Nous avons résolu le problème suivant: les thèmes et les extensions Microsoft Edge téléchargés depuis le Microsoft Store n’apparaissaient pas à leur emplacement respectif une fois le téléchargement terminé.
    33 – Le problème suivant: les info-bulles du panneau Emoji étaient tronquées en bas.
    34 – Le problème d’échec éventuel de la mise à jour de fonctionnalités Windows, qui restait néanmoins répertorié comme une mise à jour réussie dans la page d’historique de Windows Update.
    35 – Un problème qui entraînait l’affichage d’une icône Windows Update dans la zone de notification, indiquant qu’une mise à jour avait lieu alors qu’aucune mise à jour n’était disponible.
    36 – Un problème qui empêchait de taper sur le clavier tactile lorsque «Activer activer une fenêtre en la  survolant avec la souris», car le focus s’éloignait du champ de texte et était défini sur le clavier lui-même.
  • Le nouveau paramètre de protection anti-sabotage de l’application Windows Security protège votre appareil en empêchant les acteurs malveillants de modifier les paramètres de sécurité les plus importants. Une nouvelle recommandation dans l’application de sécurité Windows peut vous suggérer d’activer ce paramètre.
  • En cliquant sur votre compte dans Cortana, les autorisations ne permettent pas à l’interface utilisateur de se déconnecter de Cortana (si vous êtes déjà connecté) pour certains utilisateurs de cette version.
  • Nous ajoutons le partage à proximité à la liste des exceptions par défaut de Focus Assist.
  • Lorsque l’utilisation de la couleur d’accent sur la barre des tâches a été activée, les listes de sauts de la barre des tâches et de démarrage sont désormais également sur le thème des accents.
  • Pour le moment, nous renvoyons le lien du mélangeur de volume du menu contextuel du bouton de volume à son comportement d’octobre 2018 tout en cherchant à améliorer l’expérience basée sur les retours.
  • Merci à tous ceux qui ont partagé leurs commentaires sur le nouvel IME japonais Microsoft sur lequel nous travaillons. Avec la version d’aujourd’hui, les pages de l’IME et des paramètres reprennent celles que nous avions fournies avec la mise à jour d’octobre 2018, tout en prenant en compte vos commentaires.
  • Mise à jour du déploiement des en-têtes de paramètres: cette option est désormais disponible dans la plupart des régions pour les initiés de Fast utilisant les éditions Home et Pro de Windows non liées à un domaine.
  • Petite mise à jour de l’application: Merci à toutes les personnes qui ont évoqué le problème d’alignement de la grille dans la calculatrice – ce problème a été résolu avec la version 1812 de l’application.
Tags

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close