ACTU
Trending

Samsung : 82% de part de marché des écrans OLED pour smartphones

Samsung Electronics a maintenu sa première place sur le marché des affichages à diodes électroluminescentes organiques (OLED) pour smartphones au deuxième trimestre 2019, selon des données publiées dimanche par IHS Markit, bien que sa part de marché ait diminué par rapport à l’année précédente, dans un contexte de concurrence accrue des entreprises chinoises.

Samsung a occupé 82% du marché mondial des écrans OLED pour smartphones pendant la période avril-juin en termes de chiffre d’affaires avec 3,15 milliards de dollars, en baisse de 13 points de pourcentage par rapport à l’année précédente.

Ce résultat est également en forte baisse par rapport à la part de marché de 98% affichée au deuxième trimestre 2017.

L’entreprise chinoise BOE a occupé 12% du marché au cours de la même période, la première fois que sa part de marché dépasse les 10%.

«Les rivaux chinois ont accru leur présence dans le segment de l’affichage OLED pour appareils mobiles», a déclaré un observateur de l’industrie, qui a estimé que Samsung continuera à faire face à des incertitudes en dépit de sa forte domination dans la région.

La part de marché de BOE était de 4% au quatrième trimestre 2018 et a bondi à 9% pendant la période janvier-mars, selon les données.

La qualité des écrans Samsung resterait toutefois perçue comme supérieure. La société chinoise Huawei Technologies Co. compte équiper ses prochains smartphones d’écrans Samsung.

Tags

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close