ACTU
Trending

Samsung Pay : La barre des 33,7 milliards de dollars franchie en Corée du Sud.

 Samsung Pay, le  service de paiement mobile, a franchi le volume global de transactions de 33,7 milliards de dollars en Corée du Sud.

Lancé en août 2015 avec 2.000 milliards de wons de paiements réalisés durant sa première année, ce nouveau moyen de paiement a affiché jusqu’au mois dernier un total de 40.000 milliards de wons de transactions, a précisé le géant technologique.

Le service a recours à la technologie MST (magnetic secure transmission), permettant aux utilisateurs d’effectuer des transactions financières à l’aide d’un smartphone contenant des cartes de crédit préenregistrées.

De ce volume total, 80% ont été réalisés dans les magasins physiques et 20% dans les boutiques en ligne, selon Samsung.

Pour ce paiement mobile, Samsung a noué des partenariats avec des centaines de banques internationales et les principaux réseaux de paiement, comme American Express et China UnionPay. Ce service est aussi disponible à l’étranger, dans des pays comme les Etats-Unis, la Chine, l’Espagne, l’Australie et Singapour.

Samsung Pay ne se limite pas au service de paiement. Il offre d’autres possibilités telles que virements bancaires, carte de transport, et dépôts et retraits d’argent.

«A travers la consolidation des coopérations avec ses partenaires dans divers domaines, nous permettrons aux utilisateurs de profiter de services de technologies financières plus variés et plus pratiques au quotidien», a dit un officiel de Samsung.

Tags

Nadir kerri

Ancien journaliste du quotidien El WATAN, La Tribune, L'Authentique, je suis accro au web, aux nouvelles technologies et à l'Automobile. Aujourd’hui, je ne me déplace plus sans mes smartphones et mon PC portable. Le monde de demain c'est l’Internet et les objets connectés. Alors restons connectés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close