ACTU
Trending

Sécurité – Les Logiciels Dépassés, Une Porte Vers Votre Vie Privée

55% des gens ne mettent pas à jour leurs logiciels, c'est une faille de sécurité.

Avast, le géant de la sécurité numérique, a révélé que plus de 55% des ordinateurs dans le monde utilisent des applications obsolètes, ce qui constitue une menace majeure pour la sécurité des données des utilisateurs.

« Nous remplaçons régulièrement nos smartphones, mais on ne peut pas en dire autant de nos PC. L’âge moyen d’un ordinateur atteint maintenant six ans, nous devons en faire plus pour nous assurer que nos périphériques ne nous exposent pas à des risques inutiles. » – Ondrej Vlcek, Avast

Après avoir inspecté les données de 163 millions d’appareils dans le monde, Avast a sélectionné une liste d’applications populaires que la plupart des utilisateurs négligent de mettre à jour. Adobe Shockwave est au sommet avec 96% d’utilisateurs exécutant des versions obsolètes. VLC Media Player et Skype suivent de près, avec 94% des utilisateurs ignorant les mises à jour et risquant leurs données virtuelles. Notez que ceci est une faille de l’utilisateur à la quelle aucun anti-virus ne peut remédier. Voici certaines des applications les plus courantes trouvées sur les ordinateurs.

avast security report

Le rapport explique que les versions obsolètes des applications populaires entraînent une forte exposition des pirates informatiques en raison de l’absence d’un correctif de sécurité en temps opportun. Le rapport contient également des détails supplémentaires comparant les tendances des utilisateurs pour différents systèmes d’exploitation, périphériques et applications. Il a été constaté que 15% des utilisateurs de Windows 7 ignorent les mises à jour contre 9% des utilisateurs de Windows 10.

De plus en plus de personnes passent à Windows 10, qui est actuellement sur plus de 40% des ordinateurs personnels dans le monde. 67% des utilisateurs ont opté pour des appareils mobiles tels que des tablettes et des ordinateurs portables sur des ordinateurs de bureau.

Avast recommande de respecter scrupuleusement les mesures de sécurité de base, nettoyer régulièrement l’ordinateur et optimiser les logiciels afin de garantir sécurité et fonctionnalité optimale des PC pendant les années d’utilisation.

Le rapport présente également les marques de PC, les processeurs, la taille de la RAM et les disques durs les plus populaires:

Vous pouvez aussi télécharger le rapport officiel pour plus d’informations:

>>>>>>>>> Avast PC Trends Report <<<<<<<<<<

Comment se proteger ?

Notre Article : Windows – Les meilleurs Antivirus pour Protéger votre PC

Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close