ACTUASTUCES
Trending

W10Privacy – Protégez vous contre l’espionnage de Microsoft !

Ce n'est ni un antivirus, ni un accélérateur en quoi que ce soit !

W10Privacy est un utilitaire, qui n’a pas besoin d’installation, qui permet de contrôler les services, taches et confidentialité de Windows.

« Je n’était pas consciente que j’était piégée. » – Angela Merkel

C’est connu que Windows 10 est surchargé de tâches, services et commandes de recueillement d’informations. Ils se cachent différentes possibilités pour limiter les données envoyées constamment à Microsoft à travers les différents paramètres de celui-ci, mais la plupart sont cachées.

W10Privacy – Pour quoi?!Related image

L’idée du développement de ce petit programme est venue de Windows 10 avec ses paramètres par défaut extrêmement discutables quand il s’agit de confidentialit et la protection des données. Microsoft permet à tout le monde de modifier les paramètres en question, mais les masque dans des menus et commandes, où l’utilisateur normal ne veut pas chercher.
Si l’application est bien configurée, le programme élimine tellement d’espions que le système devient très rapide, car oui, le bloatware chargé dans Windows 10 ralentit l’utilisation quotidienne de celui-ci.

Ce programme doit donc être une aide pour présenter les paramètres disponibles de manière relativement claire pour définir les options souhaitées si nécessaire par un simple clic.
L’accent est mis principalement sur les paramètres de Windows 10 et de ses applications (par exemple, la télémétrie qui collecte chaque information sur l’utilisateur), mais l’outil est disponible pour Windows 7, 8 et 8.1.
W10Privacy répond aux critères de la majorité des utilisateurs qui souhaitent contrôler ce que Microsoft ramasse sur leur activité, et ce dernier est continuellement développé.

De quoi parle-t-on exactement ?Image result for windows 10 privacy

Nous parlons ici d’une protection qu’aucun Antivirus ne peut fournir !
Windows
garde une copie de l’historique des fichiers navigation de l’utilisateur … sur Windows ! C’est comme un navigateur web, mais cet historique n’est pas destiné à l’utilisateur lui-même mais à Microsoft.
La télémétrie est activée par défaut et recueille toutes sortes d’informations sur l’utilisateur et sa façon d’utiliser Windows. Programme d’amélioration vous me direz ? Même pas !
Les GAFAM (Google, Apple, Facebook, Amazon et Microsoft), collectent les données de leurs utilisateurs pour les revendre et digitaliser l’identité de la population. Pourquoi ? pour que les géants de l’industrie de La publicité vous visent personnellement dans leurs promotions. Avez-vous déjà vue une pub dans votre smartphone à propos de quelque chose que vous avez recherché récemment ? c’est ça !
La collecte constante de données sur Windows le ralentit avec des services, commandes et options dont vous n’avez pas besoin du tout.

Ok j’aime bien l’idée, et maintenant ?

Téléchargez W10Privacy à partir de ce lien : W10Privacy.zip. Décompressez puis lancez l’application en administrateur.
Cet utilitaire modifie les valeurs du registre (REGEDIT) alors avant de faire quelconque changement, sauvegardez votre configuration actuelle dans un fichier INI que vous nommerez « par défaut » (File, save).
Maintenant lisez bien toutes les options disponibles, dans chaque onglet de l’application W10Privacy, configurez-le comme vous le souhaitez, appliquez et redémarrez !Notez que:
– Les lignes en vert représentent les options qui n’auront aucun impacte sur votre utilisation de Windows
– Celles en orange, les options à lire attentivement avant de les changer
– Les rouges, les options à considérer méticuleusement avant de changer, car elles peuvent changer le comportement de Windows.

Si quelque chose ne va pas après l’application de la configuration, relisez et vérifiez ce qui vous est passé sous le nez. Au pire des cas, restaurez la fichier de configuration INI par défaut que vous avez sauvegardé avant de faire de changements.

Tags

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close