ASTUCES
Trending

Windows – Réparer les fichiers Système

Pourquoi formater quand on peut réparer ?

DISM et SFC sont deux utilitaires de réparation des fichiers système, interne et externe. Nous vous en disons tout.

Microsoft implémente plusieurs mécanismes qui permettent à l’utilisateur de restaurer la santé du système sans avoir à formater à chaque fois que quelque chose va mal. Ne pas confondre avec la restauration du système par sauvegarde automatique.

SFC et DISM sont des commandes élevées de Windows qui permettent de réparer les fichiers système à partir du serveur de Microsoft et rétablir la santé de Windows, ceci va optimiser le fonctionnement du système d’exploitation en réparant les secteurs endommagés.

Pourquoi faire ça ?

 

Supposons que vous faites une fausse manipulation, normal, l’erreur est humaine. Cette erreur vous a couté un fichier Windows manquant, un materiel qui ne marche plus, ou même une machine qui ne démarre plus. Il est possible de modifier la mauvaise valeur ou supprimer le mauvais fichier en exécutant ces commandes qui vont permettre de réparer les fichiers corrompus qui empêchent le bon fonctionnement de Windows.
Ceci ne fait pas la restauration de Windows vers une date précédente ou une image sauvegardée.

SFC

Le Vérificateur de Fichiers Système est intégré à Windows Resources Protection, qui protège les clés de registre et les dossiers, ainsi que les fichiers système critiques. Si des modifications sont détectées dans un fichier système protégé, le fichier modifié est restauré à partir d’une copie fantôme située dans le dossier Windows lui-même.
*SFC (Verification Locale des Fichiers Système : Corrige toute corruption de fichier système à partir du magasin de composants local.

DISM

Vous pouvez utiliser l’outil DISM ou Gestion des images et des services de déploiement pour mettre à jour les fichiers et corriger les problèmes. Afin de réparer la corruption du magasin de composants Windows ou Windows lui-même s’il devient inutilisable.
*DISM (Gestion et service de l’image de déploiement) : Corrige toute corruption d’image système à partir du serveur source de Microsoft Windows Update.

Devrais-je d’abord utiliser SFC ou DISM ?

Pour réparer les corruptions d’images de système ou de fichiers sur mon ordinateur Windows 10, la plupart des sites Web suggèrent que vous utilisiez l’un ou l’autre de ces outils. Cela corrigera la corruption des fichiers système à partir du magasin de composants réparé et réparera les erreurs système. Ce guide permettra de rétablir la santé de l’OS.
Notez aussi qu’aucun fichier de l’utilisateur ne sera supprimé ou modifié. Aucune configuration ou réglage Windows ne serra supprimé ou modifié.

Voilà comment il faut faire

  • Exécutez SFC dans un CMD élevé avec la commande suivante: (Cela ne nécessite pas d’accès Internet).
    sfc / scannow
  • Exécutez DISM dans un CMD élevé avec la commande suivante: (Cela nécessite un accès internet).
    Dism / Online / Cleanup-Image / RestoreHealth
  • Exécutez à nouveau SFC.
    sfc / scannow 
Tags

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close